LE MOT DE NABILA :

Déjà toute jeune je rêvais de devenir ballerine (pourquoi pas danseuse étoile?) et professeure.  Et plusieurs années plus tard, me voici devenue professeure, chorégraphe et danseuse orientale.  La vie est belle et remplie d’agréables surprises n’est-ce pas ?  Suffit d’y croire…  et de travailler très fort. 

Au fil des années, j’ai fait de la danse sociale, du ballet, de la danse tahitienne, de Bollywood, du tribal, du ballet-jazz, du flamenco, de la danse folklorique, de la danse country, de la danse exercice, du belly-fit, etc.  En fait, j’ai touché à plusieurs styles de danse et, même si je l'ai dansé lors d'une soirée, j'avoue ne pas encore avoir suivi de cours de  « gumboot ».  😉

Fonder la Troupe NabilaDanse avec plusieurs élèves aussi passionnées que les membres actuelles est un rêve devenu réalité.

Merci les filles de votre confiance.  

Les voici, par ordre alphabétique de prénom.

 

ÉLIZABETH

Je suis enseignante en ILSS (Intégration Linguistique Scolaire et Sociale).

Depuis l'âge de 4 ans, j’ai touché à plusieurs styles de danse : ballet-jazz, hip-hop (waaking, house, old school, etc.), danses latines (salsa, bachata, meringue), hula, bollywood, bhangra, tango, swing, etc.

J’ai débuté les cours de danse orientale avec Nabila en 2022 et fait partie de la Troupe NabilaDanse depuis sa création.

 

GUYLAINE

J’ai pratiqué la danse classique à partir de l’âge de 7 ans jusqu’à 22 ans.  J’ai suivi des cours avec différentes écoles dont le Ballet National du Canada et Les Grands Ballets Canadiens.  Puis la vie m’a éloignée de cet art sublime…  

En 2010, j’ai découvert cette danse divine, élégante, sensuelle et rythmée qu’est la danse orientale en m’inscrivant au cours débutant du Centre Henri-Lemieux.

Grâce à Nabila, qui est une danseuse et enseignante rigoureuse, attentionnée, créative et généreuse, j’ai pu renouer avec la danse.

C’est un privilège pour moi de faire partie de la Troupe NabilaDanse.

 

IRYNA

J’adore la musique et le rythme suivi des cours de danse depuis mon plus jeune âge.

Je suis arrivée à Montréal en 2001 et en 2010,  j’ai commencé mes cours de danse à St-Constant, confectionné mon premier costume et participé à mon premier spectacle. 

En 2012, j’ai débuté les cours avec Nabila au CCCHL, joint la Troupe NabilaDanse et en avant la belle aventure!  J’ai enfin trouvé ma prof, mes amies de danse et un endroit magnifique où je peux m’épanouir comme danseuse. J’ai commencé de suivre différents ateliers : Aziza, Florence Leclerc, Mercedes Nieto pour n’en nommer que quelques-unes. Le spectacle annuel, l’apprentissage en groupe des nouvelles chorégraphies de Nabila, la création de costumes, quel monde fantastique !

Me voici donc avec la Troupe sur le train du Moyen-Orient qui m’amène en voyage au pays des merveilles…  Tchou! Tchou!

 

MARIE-CLAUDE

La danse a toujours été l’un de mes intérêts majeurs. Jeune adulte, j’ai pratiqué le ballet-jazz durant 5 ans environ et je me suis adonnée par la suite à différentes formes de danse-exercice / aérobie.

C’est au début de la quarantaine que j’ai entamé la pratique du ballet classique, régulièrement durant 7 ans et plus sporadiquement jusqu’à aujourd’hui. En 2005, j’ai enfin l’occasion de découvrir à la fois la danse orientale classique et la danse orientale de style tribal. Avec le temps, la danse orientale classique est devenue ma danse de choix, ma « danse de cœur », celle qui me permet de m’exprimer et de rencontrer à chaque semaine un groupe de femmes fabuleuses qui partagent ma passion.

 

SHANNI

En l’an 2000, je cherchais une activité à faire en solo et me suis inscrite à un cours de danse orientale. Ce fut le coup de foudre!

C’est à ce cours que j’ai fait la rencontre de Nabila. Cela a tout de suite « cliqué » entre nous et avons participé ensemble à des cours, ateliers, spectacles et bien plus encore!

Pendant plusieurs années j’ai dû arrêter de danser à cause d’une douleur chronique. Mais depuis quelques années, j’ai recommencé à danser avec ma chère amie.  

Malgré tout ce temps, j’ai toujours le même plaisir à danser avec Nabila. Elle est une professeure dévouée, créative et est une très bonne pédagogue. De plus, cela me permet de garder la forme et de bouger dans la joie et la bonne humeur et ce, à chaque semaine. Le bonheur!

 

SONIA

Photo et texte à venir.

.